Genèse

Cross The Ages est une propriété intellectuelle (IP) dont l’essence est constituée d’un subtil mélange de trois grands genres littéraires : la fantaisie, la science-fiction et le post-apocalyptique.

Le choc entre ces genres est à l'origine des conflits qui divisent le monde d’Artellium et de son intrigue principale. Déployée sur 7 tomes sur une période d'environ 10 ans, la saga Cross The Ages établit les bases d'un monde en proie à des crises géopolitiques et systémiques faisant un écho à nos enjeux terrestres actuels.

Le lecteur plonge au cœur d'un univers riche et captivant, doté de ses propres règles, codes et symboles. Tel un archéologue, il explore les indices parsemés tout au long de l'histoire pour percer les mystères et dévoiler les vestiges du passé, éclairant ainsi sa compréhension des tensions qui agitent le monde d’Artellium et l’invite à s'impliquer émotionnellement auprès des personnages, partageant ainsi chacune de leurs décisions et des voies qu’ils empruntent, pour le meilleur et pour le pire.


Les ambitions et objectifs de Cross The Ages

C’est sur l’IP, base solide, que notre ambition et notre travail est voué à transcender la frontière entre le virtuel et le réel en proposant des produits connectés à l’Univers de Cross The Ages, tels que des jeux offrants aux joueurs la possibilité non seulement de posséder des actifs numériques, mais également de les animer et de les intégrer dans le monde par des actions concrètes comme des activités industrielles et de fonciers.

Cross The Ages s'impose alors comme un ReVerse, un lieu qui se doit d’être un univers désirable où les passionnés, investisseurs, développeurs, artistes et joueurs s'unissent pour l’enrichir. Ensemble, ils bâtissent de nouvelles expériences communautaires, en créant des jeux innovants, participant ainsi à la création du pont qui va relier notre monde actuel au monde virtuel d’Artellium.

« L'être humain peut-il vivre en harmonie avec les siens et le monde qui l'entoure ? »

« Comment ensemencer de nouveaux imaginaires pour le futur dans un monde en crise et en perdition ? »

Voici des questions centrales qui animent nos écrivains depuis le début de l’aventure Cross The Ages, un univers souhaitant avoir un impact positif sur notre monde actuel en crise, en posant des questions parfois taboues.

C’est dans ce but qu’Artellium va proposer à chacun de ses participants d’explorer et d’aménager le ReVerse et les faire se connecter entre eux avec pour objectif de répondre à ces questions.


Que signifient les notions d’exploration et d’aménagement ?

Artellium doit être un monde où les joueurs peuvent, à long terme, générer plus de richesses qu'ils n'ont investi, permettant ainsi le développement d'une société imaginaire complexe.

Dans les jeux traditionnels, les joueurs engagent très souvent un temps considérable. Cross The Ages se donne le défi de valoriser ce temps de jeu. En tant que joueur, vous aurez à la fois du plaisir à jouer, mais pas seulement...


Pourquoi est-il crucial de rendre Artellium viable économiquement ?

Nous voulons développer une société qui habite Artellium et ses valeurs pour en faire la promotion active et volontaire dans le monde réel.

Afin de tenir ses engagements de Société à mission, CTA propose des solutions concrètes et innovantes pour réduire l’empreinte environnementale de l’industrie du gaming. Pour cela, CTA a choisi de réaliser plusieurs dizaines de millions de dollars d’investissement dans le secteur de l’énergie décarbonée pour participer à la transition énergétique. Or pour réaliser des investissements transformateurs à large échelle, il faut un modèle productif de revenus pour ses investisseurs.

Nous souhaitons proposer aux investisseurs et aux joueurs un modèle innovant visant à générer des profits tout en favorisant des transformations positives dans la société.

“Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.”

//

“Toute magie est une science dont les lois physiques attendent d’être résolues.”

Last updated