Introduction à l'histoire

La Guerre des Héros

Les nations d’Arkhante et de Mantris sont enlisées depuis longtemps dans une guerre idéologique. L’escalade de la violence et les pertes humaines vont pousser les deux dirigeants de l’époque à trouver une solution pour mettre un terme à ce conflit interminable.

D’un commun accord, les deux nations vont envoyer un de leur champion pour déterminer l’issue de la guerre lors d’un duel à mort. Chaka et Faust, respectivement champion de Mantris et d’Arkhante se sont affrontés sur les terres dévastées de Solon pour décider du destin de leur nation.

L’issue de ce duel est inconnue, et une mystérieuse explosion appelée le Blast a ravagé les terres de Solon, qui se feront par la suite appeler le Rift. Cette explosion cataclysmique met brutalement fin à la guerre, créant une zone de no man’s land entre Arkhante et Mantris.

Trailer de la saison 2 : Mantris

L’Appologium

Depuis 20 ans, le Blast a marqué la fin de la guerre des Héros. Malgré les dommages considérables et les pertes subies, la question du vainqueur du duel entre Chaka et Faust hante toujours les deux nations. Dans l’espoir d’apporter une réponse à cette question, une arène est construite au centre du Rift : l’Appologium.

C’est dans ce lieu emblématique que chaque année des champions des deux nations viennent “ré-interpréter” le duel mythique entre Chaka et Faust. Cet événement se nomme l’aballition, et joue un rôle crucial dans les relations diplomatiques entre les deux nations. En effet, la nation remportant l’Appologium peut demander une faveur diplomatique à l’autre.

L’histoire de Cross The Ages s’ouvre sur les impitoyables épreuves de l’Appologium. Nous y suivons Aurèle, un jeune Riftien animé par une quête de vengeance qui va s’immiscer illégalement parmi les combattants Arkhante et tenter de remporter l’aballition afin de se rapprocher de la malkah, Solis.

De son côté, l’Ordonnateur, porte-parole de Mantris, s’est fixé un objectif : obtenir la faveur diplomatique accordée au vainqueur de l’Appologium pour qu’Arkhante autorise l’exploitation des mines de trisel du Rift, la source d’énergie qui permet d’alimenter la cité-continent, et qui dans un avenir proche, pourrait bien finir par manquer…

Trailer de la saison 1 : Arkhante

Last updated