Mon compte
Last updated
Last updated
Votre compte peut être géré depuis le CTA Portal.
Les Informations Utilisateur sont les informations de votre compte.
Le nom d'utilisateur, utilisé en jeu.
Le Profil ID qui est l’identifiant de votre compte.
L’email, utilisé pour la gestion de votre compte et de votre game wallet.
Le mot de passe, utilisé pour l’identification à votre compte.
La vérification du compte (KYC) est indispensable pour garantir votre conformité avec la législation locale en vigueur.
Les Informations Personnelles englobent les données liées à votre identité, y compris votre statut KYC (Prénom, Nom, Date de naissance, Pays de résidence). Ce sont les informations que vous avez fournies lors de la création de votre compte Cross The Ages.
Le game wallet, géré et sécurisé par Magic Link, renferme l'ensemble des assets du jeu, NFT ou non. Ici, depuis le CTA Portal, seuls les assets NFT, comme les mint pass, les cartes Éternelles... sont visibles. Ce game wallet est le portefeuille privé du joueur sur la blockchain ImmutableX, couramment appelée IMX. Il prend la forme d’une suite de caractères comme par exemple : 0xa04bcac09a3ca810796c9e3deee8fdc8c9807189.
Ce game wallet est directement relié au compte de jeu du joueur. Ainsi, un asset non-NFT (par exemple, une carte Statique ou Flex), est stockée sur son compte de jeu (adresse email + mot de passe).
Posséder ses assets NFT de Cross the Ages sur son game wallet permet de les contrôler véritablement (achat, vente, location...), mais aussi de prouver leur authenticité grâce à l'empreinte unique émise sur la blockchain : le joueur peut prouver qu'il est le propriétaire légitime d'un actif d'une série limitée, ce qui lui confère une véritable valeur.
Pour les utilisateurs du Web3 les plus aguerris, il est possible d’exporter la clé privée de son game wallet en cliquant sur "Révéler", puis de l’importer sur un gestionnaire de portefeuilles comme MetaMask, Rabby ou autre afin de pouvoir interagir avec ses assets sur d'autres marketplaces.
Attention : l'exportation de la clé privée comporte ses risques tels que le vol, le piratage et d'autres menaces potentielles pour la sécurité de vos actifs numériques. Bien que certains utilisateurs expérimentés du Web3 puissent trouver utile d'exporter la clé privée de leur game wallet vers un gestionnaire de portefeuilles, il est essentiel de prendre les précautions adéquates avant de procéder à cette opération.
Le cold wallet est une méthode de stockage sécurisée des actifs numériques utilisée dans le domaine de la blockchain et des cryptomonnaies. Contrairement aux hot wallets (portefeuilles en ligne) qui sont connectés à Internet en permanence et donc plus vulnérables aux attaques, un cold wallet est une solution de stockage hors ligne qui offre un niveau de sécurité supérieur.
L'intérêt d'utiliser un cold wallet tel que Ledger dans Cross the Ages réside dans la possibilité de transférer ses différents actifs NFT (cartes Éternelles, mint pass, etc.) sur ce cold wallet afin de bénéficier d'une protection plus sécurisée que sur le compte de jeu (hot wallet), tout en conservant la capacité d'utiliser ces actifs de la même manière. Par exemple, il est possible de déposer des cartes de jeu Éternelles sur son cold wallet tout en étant en mesure de les intégrer à ses différents decks pour jouer.
Vous utilisez un gestionnaire de portefeuille de type MetaMask, Rabby ou autre dans lequel vous avez importé la clé privée de votre compte de jeu :
1- Si ce gestionnaire de wallet est connecté 2- Si vous êtes connectés à un wallet différent de votre game wallet ou de votre cold wallet...
Alors il apparaîtra sous la rubrique local wallet. Cela peut s’avérer très utile par exemple si vous avez plusieurs comptes de jeu et que vous souhaitez transférer des assets entre ces comptes sans vous déconnecter/reconnecter de votre compte principal.
Lors de giveaway, de cadeaux ou autres récompenses, CTA vous envoie un code. Pour récupérer votre récompense, vous pouvez renseigner votre code ici, aussi disponible dans boutique du jeu, dans le coin supérieur droit.
1. Peut-on acheter/vendre des comptes de jeu ?
Il est interdit de vendre (et donc d'acheter) un compte de jeu. Toute personne se livrant à ce type d'activité verra son compte banni et l'accès aux assets présents sur ce compte sera définitivement perdu.
2. De quel document ai-je besoin pour obtenir la vérification de mon compte ?
Pour la France : Permis de conduire, Carte Nationale d'Identité, Passeport ou Carte de Séjour en cours de validité.