02 - L'éveil
Last updated
Last updated
Si vous êtes ici, c'est que vous avez très certainement déjà lu l'article sur le renforcement ? Vous savez donc que l'éveil est la seconde étape de l'artisanat, des 3 étapes que l'on rappelle ici :
1. Le Renforcement
2. L'Éveil
3. La Fusion
L'éveil, awakening en anglais, est donc l'étape pour passer d'une carte de version standard à sa version alternative. La carte standard est détruite pour donner naissance à une nouvelle carte avec un nouvel artwork et une nouvelle puissance, nommée grade (C, B, A ou S).
L'éveil n'est possible que depuis une carte standard renforcée à son maximum, à 100% de potentiel. Pour l'éveiller, vous avez besoin de Trisel. Tout comme à l'étape de renforcement, le coût en Trisel est variable selon la rareté de la carte :
Dans l'article sur le renforcement, nous parlions de l'importance de sacrifier des cartes identiques. Le résultat de l'éveil en dépend, son artwork :
... et son grade :
1. Quand j'éveille une carte, est-ce que je la garde et reçoit une nouvelle carte, une carte alternative ?
Lors de l'éveil, la carte standard d'origine est détruite. Dans le jargon on dit qu'elle est burn. Son burn crée une nouvelle carte, une carte alternative de grave variable. À la fin, ce n'est donc qu'une seule carte que vous avez en votre possession.
2. Puis-je éveiller n'importe quelle carte ?
Non, l'éveil ne peut se faire qu'avec une carte standard à son renforcement maximal, à 100% de potentiel. Si ce n'est pas la cas, poursuivre le processus de renforcement.
3. Est-ce que toutes les cartes CTA peuvent être éveillées ?
Non, les cartes Exclusives ne peuvent pas être modifiées. Le renforcement, l'éveil et la fusion ne sont pas possible pour ce type de carte.